Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après désignées « CGV », déterminent les droits et obligations du Client et de la Société AMOIN ET KOUASSI dans le cadre de la vente en ligne des Produits proposés par le Vendeur par l’intermédiaire de son Site Internet : www.feveo.fr.

ARTICLE 1 – DEFINITIONS

Pour la compréhension des présentes conditions générales de vente, les termes ci-après énumérés ont la définition suivante :

  • Le terme « Client » ou « Acheteur » désigne toute personne physique ou morale procédant à l’achat d’un Produit sur le Site Internet de la Société AMOIN ET KOUASSI
  • Le terme « Vendeur » ou « Société » désigne la Société AMOIN ET KOUASSI, Société par Actions Simplifiée au capital de 20.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’EVREUX sous le numéro 845.179.753, dont l’établissement est situé à HEUDEBOUVILLE (27400), Centre d’Affaires d’Ecoparc 2, propriétaire du Site Internet et proposant à la vente les Produits sur ledit
  • Le terme « Site » désigne le site internet feveo.fr.
  • Le terme « Produit(s) » ou « Article(s) » désigne l’ensemble des produits proposés par la Société au Client à la vente sur le Site Internet.
  • Le terme « Contrat » désigne ensemble les présentes conditions générales de vente et la commande.

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à tous les Produits vendus par le Vendeur sur son Site Internet.

Toute commande implique de plein droit l’acceptation, sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes CGV.

Ces CGV sont consultables sur le Site Internet de la Société à l’adresse suivante : www.feveo.fr.

Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et les accepter sans restriction ni réserve en cliquant sur le bouton « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » accessible sur la page dédiée à la validation de la commande.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son Site Internet, compte tenu de l’évolution du Site et de la règlementation.

Les CGV applicables sont celles étant en vigueur à la date de validation de la commande par le Client.

ARTICLE 3 – PRODUITS

  • Le Vendeur est seul fabricant des Produits vendus sur le Site feveo.fr.

Toutes copies des Produits proposés par la Société pour des ventes concurrentielles sont interdites.

  • Les Articles disponibles à la vente sont ceux figurant sur le site feveo.fr. Ils sont proposés dans la limite de la disponibilité affichée sur le Site.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’Article après passation de la commande, le Client en est informé par email, sa commande étant automatiquement annulée.

La Société s’engage à rembourser le Client dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de 14 jours suivant l’annulation de la commande.

  • La Société se réserve le droit de retirer à tout moment de la vente, tout Article présent sur le Site et/ou de remplacer toutes informations associées auxdits
  • Les caractéristiques des Produits vendus sur le Site sont données à titre indicatif et peuvent varier avec le temps. Il est précisé que les caractéristiques et effets visuels sont non

ARTICLE 4 – COMMANDE DES PRODUITS

Toute commande doit être effectuée selon le processus d’achat en ligne.

La validation de la commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente et du contenu de la commande.

Après validation du paiement, la Société AMOIN ET KOUASSI adresse au Client un e-mail de confirmation de sa commande.

Toute Commande est soumise à l’acceptation préalable par la Société AMOIN ET KOUASSI et n’est définitivement confirmée qu’après la réception par le Client d’un e-mail confirmant l’expédition du ou des Article(s).

Toute Commande est susceptible d’être remboursée s’il s’avère que les conditions dans lesquelles elle a été réalisée ont méconnu les présentes CGV.

La Société AMOIN ET KOUASSI ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’erreur de saisie ou de transmission d’une erreur de saisie imputable au Client et ne permettant pas la délivrance de l’email de confirmation et/ou de la commande.

ARTICLE 5 – PRIX – PAIEMENT

  • Les prix des Produits vendus sur le Site Internet sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, hors éventuelle participation aux frais d’expédition.

Le montant des frais d’expédition est précisé avant validation de la commande.

La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. En cas de commande en cours, les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

  • Toute commande implique une obligation de paiement immédiat par carte bancaire en utilisant un compte bancaire suffisamment approvisionné. La commande n’est définitive qu’à compter du complet paiement du prix et des frais associés à la commande.

Le prix facturé au Client est le prix indiqué au sein de la confirmation de la commande adressée au Client par email.

ARTICLE 6 – MODALITES DE LIVRAISON

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande, au plus tard dans le délai indiqué lors de la commande.

En tout état de cause la Société AMOIN ET KOUASSI s’engage à ce que la livraison soit effectuée dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.

En cas de retard de livraison par rapport au délai maximum susvisé, le Client pourra contacter la Société pour l’enjoindre d’exécuter la livraison sous un délai supplémentaire raisonnable. En cas de non-respect de ce nouveau délai, le Client pourra par e-mail ou par lettre, résoudre le contrat et obtenir le remboursement de sa commande.

Le contrat, et donc la vente, sera considéré comme rompu à la réception par la Société de l’email ou d’une lettre par laquelle le Client l’informe de sa décision, à moins que la livraison ne soit intervenue entre l’envoi et la réception de l’email ou de la lettre du Client.

Dans l’hypothèse où la commande serait définitivement annulée, le Client obtiendra le remboursement du prix payé pour sa commande dans les 14 jours suivant la date de dénonciation par le Client.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client par le transporteur.

En tout état de cause le Client supportera les risques de pertes, de vol ou de détérioration des Produits commandés à compter de la livraison de ceux-ci.

ARTICLE 7 – DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception des Articles pour annuler sa commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier à la Société, avant l’expiration du délai susmentionné, sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambigüité par email à l’adresse suivante : contact@feveo.fr.

Le Client peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation joint aux présentes CGV.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des Produits achetés sera remboursé, les frais de retour restent à la charge du Client.

Conformément, aux dispositions légales, le Client doit retourner dans les quatorze jours suivant la communication de la décision du Client de se rétracter les Articles concernés.

Les retours des Produits sont à effectuer dans leur état d’origine, neufs, non utilisés et complets (emballage, accessoires, notice…).

La marchandise doit nous être retournée dans son emballage d’origine ou un emballage garantissant une protection équivalente.

Tout marchandise utilisée et/ou non-conforme sera facturée ou ne sera pas remboursée.

Le remboursement de la Commande s’effectue au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle le Vendeur est informé de la décision du Client de se rétracter, sous réserve que le Vendeur ait pu récupérer le Produit objet du retour et de la demande de remboursement.

ARTICLE 8 – GARANTIES

Les Produits commandés par le Client bénéficient des garanties suivantes :

  • Garantie de conformité

La Société AMOIN ET KOUASSI est tenue des défauts de conformité du bien au contrat et dommages de nature décennale, dans les conditions et délais fixés par la loi et notamment par les articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation.

Lorsqu’il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le client :

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien.

Toutefois, la Société peut ne pas procéder selon le choix du client si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. La Société AMOIN ET KOUASSI est alors tenue de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par le client.

  • Garantie des vices cachés

Les Produits vendus sont couverts par la garantie légale des vices cachés au sens de l’article 1641 du Code Civil.

L’action en garantie des vices cachés doit être intentée par le client dans un délai de 2 ans suivant la prise de connaissance du vice affectant le(s) Produit(s) commandé(s).

ARTICLE 9 – RECLAMATIONS

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la Société au moyen des coordonnées suivantes : contact@feveo.fr.

ARTICLE 10 – DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement tout bien objet de droits de propriété intellectuelle est et reste la propriété exclusive du Vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quel que motif que ce soit est strictement interdite.

ARTICLE 11 – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Le Client est informé et accepte que ses données personnelles peuvent être collectées sur le Site de la Société qui agit en qualité de responsable de traitement au sens du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après RGPD.

Le Vendeur s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses Clients conformément au RGPD, notamment en prenant toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soit déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les données personnelles des Clients peuvent être transmises aux prestataires et partenaires contractuels qui, en qualité de sous-traitants au sens du RGPD, interviennent et contribuent directement à la gestion des commandes et pour lesquels il est absolument nécessaire d’accéder aux données personnelles renseignées par le Client lors de la commande (identité, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail).

Les données personnelles des Clients sont collectées pour les finalités suivantes :

  • la gestion des Commandes et des relations avec les Clients ;
  • le respect des obligations légales et réglementaires.

Finalités pour lesquelles le consentement du Client est recueilli préalablement.

Les données personnelles du Client ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire au regard des finalités précédemment exposées.

Conformément au RGPD, le Client dispose d’un droit d’accès aux données personnelles, d’un droit de demander la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ainsi que du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données.

Pour exercer un ou plusieurs des droits le Client doit adresser une demande par email à l’adresse suivante contact@feveo.fr.

Si le Client estime, après nous avoir contacté, que ses droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, le Client peut adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal.

ARTICLE 12 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

En cas de litige le Client pourra contacter la Société AMOIN ET KOUASSI afin de rechercher une solution amiable, avant d’engager une action judiciaire.

Tout litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

Veuillez compléter et utiliser le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

A l’attention de la Société AMOIN ET KOUASSI Email : contact@feveo.fr

Je, soussigné(e) Madame/Monsieur*…………………………………………………………………………………….,Domicilié(e)*……………………………………………………………………………………………………………………,vous notifie par la présente ma rétractation de la commande validée le ……………………… et ayant pour objet la vente des articles suivants : (énumérer les articles achetés)…………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………….…………………………………………………………………………………….

Fait à ……………… Le…………..

Signature