Le cacao FEVEO vous aide à vous PROTEGER du Covid-19

Le cacao : une nouvelle arme contre la pandémie Covid-19

26 janvier 2021

Depuis le début de la pandémie, la majorité de la communauté scientifique s’affaire à comprendre le fonctionnement du virus SRAS-CoV-2 afin de pouvoir mieux le combattre.

Comme tous les virus, le SRAS-CoV-2 a besoin de se fixer aux cellules humaines pour pouvoir se multiplier, survivre et donc nous rendre malade. Une piste pour lutter contre ce virus est donc d’empêcher cette fixation aux cellules humaines.

Des chercheurs américains ont récemment identifié des molécules qui pourrait bloquer la fixation du SRAS-CoV-2. Il s’agit de molécules appartenant à la famille des polyphénols :

– les flavanols
– les pro anthocyanidines


Ces deux molécules vous diront certainement quelque chose : elles sont connues pour être présentes dans le vin … mais également le cacao !

Mais attention, comme beaucoup de composés bénéfiques, elles sont sensibles à la chaleur et sont rapidement dégradées lorsque trop chauffées. Il faut donc consommer du cacao qui a été peu chauffé.

Bonne nouvelle ! Les produits Feveo sont très peu chauffés et permettent ainsi de conserver la majorité des polyphénols qu’ils contiennent :

– Les feve’o chocolat : les fèves entières et très peu torréfiées sont riches en polyphénols
– Les préparations pour rhum arrangés contiennent du grain de cacao légèrement torréfié, là encore riche en polyphénols
– Les coffrets Feveo : des fèves crues qui sont délicatement torréfiées par vos soins afin d’obtenir un chocolat beaucoup plus riche en polyphénols que des chocolats fabriqués industriellement

En conclusion : consommez sans plus attendre nos produits Feveo pour vous aider à vous protéger du SRAS-CoV-2!

Et le pire qui puisse vous arriver : c’est de passer un moment intensément savoureux  😁

Source : https://www.vitisphere.com/actualite-93118-Des-composes-du-raisin-bloquent-une-enzyme-cle-du-virus-de-la-covid-19-.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !! (^_^)