L'origine d'Amoin et Kouassi

L’origine d’Amoin et Kouassi

L’origine d’Amoin et Kouassi

Le chocolat, tout le monde ou presque en a déjà mangé. Au lait, noir, blanc et même rose depuis 2017, le chocolat est une gourmandise qui peut se déguster en carré accompagnant un café, (dans toutes sortes de pâtisseries) mais également dans nos aliments du quotidien : glace, mousse, yaourt ou biscuit. Et pourtant, rares sont les particuliers qui sont capables de créer leur chocolat à partir de fèves de cacao. C’est à partir de ce constat que nous avons décidé d’imaginer une solution clé en main vous permettant de réaliser votre propre chocolat.

Jérôme et Mathilde à l’initiative de ce projet, ont souhaité que le nom de l’entreprise soit en lien avec la Côte d’Ivoire, premier pays producteur de cacao mondial.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. La langue officielle est le français, mais les ivoiriens ont aussi des dialectes locaux et l’un d’eux est le baoulé. Selon leur tradition, les enfants reçoivent leur prénom selon le jour de la semaine de leur naissance. Ainsi Amoin est le prénom Ivoirien pour une fille née le dimanche, comme Mathilde, et Kouassi est le prénom Ivoirien pour un garçon né le lundi, comme Jérôme.